mardi 18 novembre 2008

Les antifascistes dans la ligne de mire

Internet comme outil, internet comme atout. Internet comme accès à une information libre et indépendante d'une part, de qualité d'autre part.

Un article ingénieusement trouvé par Christophe, et qui continue de belle manière les débats ouverts par nos articles précédents, L'insurrection qui vient et L'illusion démocratique.
Cet article figure sur le site internet du réseau No Pasaran. Réseau qui se définit lui même comme "issu du mouvement antifasciste radical. Partie prenante de la lutte internationale contre le capitalisme et toutes les formes d’autorités, il développe échanges et actions avec des groupes de nombreux pays. Il s’inscrit dans un large mouvement d’émancipation politique, économique, social et culturel pour lequel résister c’est créer. "

L'article en question, intitulé Les antifascistes dans la ligne de mire :
http://nopasaran.samizdat.net/article.php3?id_article=156

"Quand est ce qu’on pourra débattre sur des idées d’évolutions concrètes !? " m'a t'on demandé à la suite de L'illusion démocratique.

Comme piste de réflexion, peut être, cette phrase, tirée de l'article cité ci-dessus:
"Si l’État a pour l’instant réussi à écraser les revendications économiques sous le poids de la division syndicale et l’incurie des partis dits
« d’opposition », il a en revanche du mal à contrôler des formes plus autonomes et plus directes de lutte politique. "

Le débat est ouvert, donc, et je vais tacher d'écrire une suite à L'illusion démocratique d'ici peu.

Aucun commentaire: